L'histoire

L'histoire

Ouverture d'un bureau à Bad Zwischenahn pour la distribution des conversions en provenance des Pays-Bas et d'un partenaire local.

Après de nombreuses années d'expérience dans la formation à la conduite de véhicules par des personnes handicapées et en raison des problèmes récurrents rencontrés par les élèves qui ont obtenu leur permis pour trouver un véhicule adapté à leurs cas, l'instructeur de conduite Manfred Kretzer décide de fonder REHA GmbH à Düsseldorf. L'objectif de REHA GmbH est de modifier les véhicules de manière à ce qu'ils répondent aux besoins des personnes confrontées à des limitations physiques.

Construction d'une concession automobile spéciale dans le parc industriel aux portes de Bad Zwischenahn, avec production interne.

En collaboration avec d'autres sociétés de transformation de véhicules, REHA GmbH crée sous le nom de REHA Group un groupe d'intérêt afin d'offrir à ses clients un service de proximité dans toute l'Allemagne.

Les locaux de la rue Hardtstraße à Düsseldorf sont devenus trop petits pour répondre à la demande accrue. C'est pourquoi la société déménage dans un bâtiment récemment construit.

À Hilden ouest, non loin du siège, est construite une installation de production supplémentaire, spécialisée dans la transformation de véhicules de transport de personnes handicapées et de véhicules avec abaissement.

L'association de modificateurs de véhicules, plutôt floue jusque-là, est restructurée : REHA GmbH devient REHA GRUPPE GmbH.

Construction du pavillon d'exposition à l'architecture moderne à Bad Zwischenahn.

REHA Fahrzeugtechnik GmbH est fondée à Hambourg avec notre soutien. Un accord de coopération est conclu, afin d'optimiser le service pour les clients du nord de l'Allemagne.

La société S+M Zugangssysteme de Schlitz, près de Fulda (fabricant d'élévateurs pour fauteuils Schwartz-Lift), fusionne avec REHA GROUP GmbH après de nombreuses années de collaboration.

Afin de créer une base plus stable pour le développement, la GmbH est transformée en GmbH & Co. KG.

Le bureau de conseil et de vente est inauguré. Dans le sud de l'Allemagne, le service est élargi grâce à la coopération avec la société Döscher Gerätebau (Munich) et un accord de coopération est conclu.

Döscher Gerätebau fusionne avec REHAB GRUPPE GmbH & Co. KG et devient la « succursale de Munich ». Cette même année est fondée avec six autres entreprises de l'industrie de transformation de véhicules l'Association des modificateurs de véhicules pour personnes handicapées (VFMP).

En raison de sa rapide croissance, la succursale de Munich déménage à Unterschleißheim dans des locaux plus spacieux et conclut un accord de coopération avec BMW.

REHA GRUPPE GmbH & Co. KG trouve dans la PME familiale KIRCHHOFF (Iserlohn) un nouveau et solide partenaire et se nomme désormais REHA Group Automotive GmbH & Co. KG. Le Groupe KIRCHHOFF d'Iserlohn appartient déjà à la quatrième génération de la famille Kirchhoff. Font partie de ce groupe d'entreprises attachées aux traditions les sociétés WITTE Werkzeuge, FAUN Umwelttechnik et KIRCHHOFF Automotive. Cette dernière développe, fabrique et fournit des structures métalliques pour l'industrie automobile.

En février, REHA Group ouvre un site à Berlin, incluant ainsi une région allemande supplémentaire et devient par conséquent la seule entreprise industrielle d'adaptation de véhicules dont les clients peuvent trouver une succursale n'importe où dans le pays dans un rayon de 200 kilomètres.

En février, le groupe REHA ouvre une autre région allemande avec un site à Berlin, ce qui en fait la seule entreprise du secteur de l'aménagement de véhicules dont les clients peuvent atteindre une succursale dans un rayon de 200 km maximum.

Le Groupe REHA démontre son succès continu avec une nouvelle apparence visuelle. Le nouveau logo est une boule bleue, symbole d'une unité cohésive. Une route blanche stylisée et ascendante y est intégrée, représentant le dynamisme, le cosmopolitisme et l'avenir.

Jelschen GmbH reçoit le prix de l'efficacité des matériaux du BMWi.

REHA Group Automotive devient une filiale à 100% du groupe Kirchhoff.

Le site de Berlin agrandit son hall de production et donc sa capacité de production grâce à une vaste reconstruction.
La société Behindertenfahrzeuge H. Jelschen GmbH est reprise par le groupe KIRCHHOFF.

Maria et Helmut Jelschen quittent la direction de Jelschen GmbH. REHA Group Automotive et Jelschen sont fusionnés sous une nouvelle direction pour former la division commerciale KIRCHHOFF Mobility.
Le siège de la nouvelle unité commerciale s'installe dans les nouveaux locaux commerciaux de la Nikolaus-Otto-Straße 5, à l'ouest de Hilden, à quelques centaines de mètres seulement de l'ancien site. Le hall d'usine plus grand et l'accès sans obstacle aux locaux constituent ici les principaux avantages.

L'unité commerciale "Mobilité" reprend les activités de Pruckner GmbH à Tresdorf près de Vienne, puis celles de Haag Rehatechnik GmbH & Co. KG et Huber Mobiltechnik GmbH à Kirchdorf/Iller afin de resserrer le réseau de succursales. En outre, le contrat de développement avec Adam Opel GmbH est renouvelé.

En avril, KIRCHHOFF Mobility reprend la société Fritz Haueter AG à Stäfa près de Zurich. En automne, la nouvelle filiale suisse ouvre une succursale à Romanel sur Morges, près de Lausanne. KIRCHHOFF Mobility exploite désormais un total de 10 sites en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

La société Fritz Haueter AG est rebaptisée KIRCHHOFF Mobility AG. Le groupe REHA est un partenaire intégré et Jelschen un partenaire privilégié de Volkswagen Commercial Vehicles. Les deux entreprises sont confirmées comme "VanPartner by Mercedes-Benz".

Fusion de REHA Group Automotive GmbH & Co. KG et Jelschen GmbH pour former une seule société appelée KIRCHHOFF Mobility GmbH & Co. KG.

La direction du groupe d'entreprises par Arndt G., Dr. Johannes F. et J. Wolfgang Kirchhoff garantit le succès du développement de l'unité commerciale mobilité dans le sens de la tradition de plus de 230 ans.

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Appelez-nous :

 0800 700 9 800*

 0800 20 40 63

 044 928 30 10

* Gratuitement à partir du réseau fixe allemand